jeudi 5 janvier 2012

ONYX invité aux tryouts de Team Canada

Supporteurs et joueurs, 


L'année 2012 a débuté du bon pied pour certains joueurs de ONYX. En effet, certains ont une invitation afin de se présenter au camp de sélection de TEAM CANADA (TFP) qui aura lieu à Las Vegas, du 3 au 4 mars 2012.


Selon les rumeurs et Facebook, ONYX avait envoyé un dizaine de CV afin de prendre part à ce projet. Sur les 10 candidatures, 7 personnes sont convoquées - à leur frais - à Las Vegas :


- Mathieu Bordeleau
- Éric Dion
- Antoine Genest


- Audrey St-Arnault
- Kate Beaulieu
- Jessie Grignote-Tomas
- Marie-Eve Paradis


Toutefois, la compétition sera vive... 8 hommes et 20 femmes ont été invité(e)s lors de cette qualification, et ce, afin d'obtenir entre 1 et 4 postes à combler chez les hommes et 4 à 8 postes à combler chez les femmes (entre 4 à 8). Connaissant le style de jeu de TFP, il serait logique de croire qu'ils sont à la recherche de cutteurs(ses) et de puissants joueurs de défensive. Nous ne connaissons malheureusement pas le nombre d'applications total.


ONYX VS TFP CUC 2011
Nous savions que notre match contre TFP lors des CUC 2011 fut un moment fort pour plusieurs joueurs des deux équipes. Toutefois, il est intéressant de constater que notre performance - malgré la défaite - aura marqué l'équipe de Vancouver.


D'ici mars, certaines joueuses auront possiblement reçues une invitation pour TEAM CANADA féminin. Du côté masculin, félicitons Christian Mathieu (Odyssée) et Éric St-Amant pour leur invitation au camp de sélection de Furious. Nous savons que Furious aurait reçu 70 applications. De ce nombre, 33 ont été invité et 13 joueurs pourront se joindre à l'équipe. Finalement, nous avons appris via Facebook qu'une équipe MASTER (30 ans et plus) féminine serait envoyé par le Canada au Japon, lors des WUGC.  Cette opportunité ouvre encore plus la porte à la présence de québécois lors de ce championnat.


Bien que le Québec n'a malheureusement pas été en mesure de prendre part officiellement au WUGC 2012, à Sakai, au Japon, espérons que nos vedettes locales pourrons se tailler un place au sein des équipes nationales.


D'ici là, le calendrier d'entrainement d'ONYX s'est réanimé...


La page des WUGC 2012 sur le site de ultimate canada.


Avec un peu de retard, voyez les photos de la dernière fiesta de l'équipe, en octobre dernier:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire